...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu



Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:15

Règlement du forum


Oyé, oyé, matelot ! Te voilà à bord, direction le trésor fantôme ! Avant de démarrer l'aventure, je dois t'énoncer les règles de conduite.


1/ Le respect sur le navire


Un vrai marin, ça respecte les autres, eh ouais l'ami.
Ainsi, je te prie de ne pas proférer de propos racistes, homophobes ou injurieux envers les autres matelots. Attention aux mots que tu emploies ; l'humour douteux est certes à la mode dans l'océan, mais il n'est pas très appréciable à lire. Tâche donc de limiter tes paroles de mauvais goût qui risque de blesser tes compagnons. Il est toutefois accepté de faire usage de ces termes abrupts dans les RP, mais avec modération. (C'est comme le rhum quoi, c'est bon mais il ne faut pas en abuser !)

2/ Un loup de mer, c'est quoi ?

Le jour de ta naissance, tes créateurs t'ont offert un nom et un prénom. N'oublie pas de les mentionner en entier à ton entrée sur le bâtiment ! Si ce n'est pas le cas, tu recevras une missive dans le but de régler ce détail. Veille à mettre les majuscules ! Tu peux aussi y ajouter une lettre en plus (ex: Aker D. Roland).
Et ta tête, elle ressemble à quoi ? Il est important de mettre un avatar représentant le bon vieux marin que tu es. La taille à respecter pour ceux-ci est de 200*400. Si toutefois, tu n'arrives pas à le redimensionner, envoie-moi un mp, je me ferai une joie de te concocter un joli petit vava ! [Code Magique: C'est quand même mieux d'avoir deux yeux] Les avatars doivent être de type manga.
Ta photographie ne peut pas changer, bien sûr, il est complètement impossible de changer de tête ! Précise qui tu es dans ce sujet.
Les signatures ne doivent pas dépasser 550*250. Si tu tiens absolument à mettre une grande image dans la signature, spoile-la.
Oh, une bonne nouvelle ! Le dédoublement est autorisé ! Génial, tu vas pouvoir devenir schizophrène et posséder plusieurs comptes ! Cependant limite-toi à trois comptes par adresse IP. Bien sûr, toutes tes personnalités doivent être actives ! Comme c'est dur le dédoublement psychique...
C'est bon, tu es prêt à rejoindre l'équipage ? Très bien, alors file te présenter au capitaine. Tu n'as que deux semaines pour terminer ta présentation à compter de l'instant où tu montes sur le bateau. Tu peux cependant augmenter ce délai en envoyant un perroquet voyageur au chef du navire. N'oublie pas de signer la charte des pirates et d'y référencer le code caché. (Tout bon loup de mer sait déceler les secrets marins, cette épreuve n'est donc pas bien difficile !)
Enfin, ne monte pas sur le pont, ne visite pas les dortoirs, ne vogue pas sur le bâtiment tant que le capitaine n'est pas averti de ta présence !
Tu quittes le navire un temps ? Tu as beaucoup de travail sur terre ? Préviens le commandant ! Si tu ne le fais pas, tu seras démis de tes fonctions de marin et ne pourra plus remettre les pieds sur le pont au bout de deux semaines d'inactivité.

3/ Écrire une carte au trésor

Pour plus de facilité dans le décodage des cartes (rp), un code d'écriture tout simple est à respecter. Un minimum de politesse ainsi qu'un bon respect de la langue française feront de toi le meilleur des pirates.
Le message devra être écrit à la troisième personne, de préférence. La première personne n'est pas interdite mais c'est la moins agréable à lire, et aussi la moins utilisée. Si toutefois, tu as l'habitude de t'exprimer ainsi, à ta guise !
Les actions et la narration sont à formater en italique. Tu peux modifier la police, mais dois conserver la même pour tout le post, et pour tous les posts du Rp, histoire que les autres voyageurs n'aient pas à jongler entre trois milles polices d'écriture.
Exemple:
Action

Tes pensées doivent être entre étoiles et en gras, et ne pas être en italique.
Exemple:
*Pensée*

Les paroles ne doivent pas être en italique non plus. Elle doivent être marquées par un tiret (-) et en gras. Les guillemets sont en option.
Exemple:
- Parole
"Parole"

Choisis une couleur pour tes pensées et paroles qui leur sera attitrée pour tous tes RP, afin que l'on puisse se repérer parmi les nombreuses paroles. Ainsi, si tu reproduis les paroles d'un autre, tu devra reproduire la couleur choisie par celui-ci. Les couleurs personnelles doivent être signalées dans ce sujet. Je vous recommande ce lien pour faire ton choix.
Au temps de Gold Roger, le minimum de lignes était de 15. Avec sa mort, cette période est révolue. Il ne vous est demandé aucun minimum. Vous faites comme bon vous semble, le principal c'est de s'amuser. Ce navire valorise la création et la qualité, et non pas la quantité.
Lorsque ton RP est terminé, édite-le, afin d'inscrire [terminé] ou [clos] dans le titre. Si tu ne le fais pas, tu risquerais de fâcher la capitaine et il n'est vraiment pas facile à vivre lorsqu'il est énervé. En cas de topic abandonné, il sera supprimé au bout d'un mois sans nouvelle réponse, si les marins concernés n'ont pas prévenu de leur absence.
Je précise que ce bateau n'est pas concerné par le Hentai, le Yuri et le Yaoi et autres déviations à connotations sexuelles. Ce n'est pas le but. Donc évite de ne produire que des messages à caractère sexuel. Il y a de nombreux autres endroits qui y sont consacrés. Si toutefois tu rencontrais vraiment un individu séduisant à souhait et que tu ne pouvais résister à la tentation, reste soft dans tes paroles. Précise aussi dans le titre de la carte (topic) [Hentai] et spoile les passages concernés.

4/Les bonus du marin

Tout le monde à le droit de créer son groupe ou son équipage. Je ne fixe pas de limite minium d'expérience pour cela. En revanche, pour éviter de n'avoir que des capitaines avec des équipages vides, il sont limités à deux par camp, mais cela évoluera avec les marins. Plus ceux-ci sont nombreux, plus je serais permissive. Mais si cela ne te convient pas, tu peux aussi choisir de jouer en solitaire, loustic des mers !
Quant aux armes et fruits du démon, avant de les indiquer dans ta fiche, il te faudra faire ta proposition dans la partie réclamations. Les fruits inventés comme ceux du manga sont permis, ainsi que ceux qui s'inspirent de l’œuvre originale mais qui sont modifiés. Cependant, il sera demandé de nuancer la puissance de ton outil, quel qu'il soit.

5/La vie en dehors de la marine

Le matelot que tu es a une vie en dehors de son costume des mers. Voici donc quelques règles supplémentaires pour cette autre vie.
La publicité est formellement interdite. Il existe de nombreux sites pour cela sur le net, et si tu cherches un peu, tu peux trouver ton bonheur sans avoir besoin de polluer ce forum. S'il t'arrive de faire de la publicité à répétition, tu seras banni sans préambule.

Pour les partenariats, un topic y est consacré dans la zone "Hors RP". Il te suffit d'y poster ta demande, et je me ferai une joie d'y répondre le plus vite possible. En principe, j'accepte toutes les demandes de partenariats, pour peu que le forum soit bien organisé et actif, car je juge important d'aider les autres. Ainsi, je ne demande aucune restriction pour ce qui est du nombre de membres et de messages minimum. Les forums de tous les genre sont acceptés.

6/Rendre les armes : la sanction dans tous ses états

Un marin reste un marin. Sauf s'il enfreint le code ci-dessus.
Un avertissement pourra t'être donné si tu ne respectes pas ce code nautique ; de plus il pourra être vu de tous et cela ne fait pas bonne figure auprès des autres matelots. Avoir un « puni » gravé sur le front, on s'en passerait bien ! Moi aussi j'aimerais éviter d'avoir à te le faire tatouer, alors sois sympa, loustic, ne manque pas au règlement !
S'il n'y a plus de place sur ton front pour noter tes avertissements, je serai obligée de t’expulser du navire ; un homme à la mer qui n'a pas de bouée, ça coule. Gare aux requins qui suppriment les comptes !


Après avoir pris connaissance de ces règles d'or, tu es prêt à partir conquérir les terres lointaines ! Qui n'a jamais rêvé de la mer, des vagues, du soleil et des îles désertes ?! Ces plaisirs sont pour toi dès maintenant !

Règlement by Sidinsane sur SOS RPG Règlement du Forum Logo4hh
Revenir en haut Aller en bas
https://yarinaosu-one-piece.forumgratuit.org
 

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signatures du réglement
» Premier RP du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yarinaosu One Piece :: Administration :: Règlement et Cie-